Actualisation annuelle - Dernière mise à jour : février 2004

Ce panorama répertorie les sites Internet offrant au grand public de l’information ou des services susceptibles d’aider les particuliers à rénover leur logement. Ne sont pas sélectionnés les nombreux sites d’industriels, de distributeurs ou d’entreprises du bâtiment, ni les sites sur le bricolage.

Les sites répertoriés sont classés en fonction du nombre de rubriques d’information ou de services, qu’ils traitent. N’entrent pas en ligne de compte pour ce classement la qualité de l’information ou des services offerts, ou la fonctionnalité des sites.

Ce panorama est réalisé par le Club de l’Amélioration de l’Habitat depuis début 2001. La dernière édition de ce panorama date de février 2004.

La dernière actualisation du panorama des sites Web d’information du grand public sur l’amélioration de l’habitat est marquée par les faits suivants :

L'information des particuliers sur la rénovation semble s'effacer au profit des services débouchant sur l'établissement d'une relation commerciale avec les internautes : réalisation de devis, mise en relation avec des professionnels, ouverture de crédit travaux.

Charger le document au format pdf - [web0204.pdf] - 75 Ko

Les sites sont classés en fonction du nombre de rubriques d'information renseignées parmi les suivantes : sélection d'experts et de professionnels, financement et aides financières, informations juridiques, coût des travaux, assurance travaux et solutions techniques.

Les sites renseignant les 6 rubriques :
batirenover.fr
travaux.com
tootravo.com
e-travaux.com
acheter-renover.com
assisthome.com

Les sites renseignant 5 rubriques :
bienconstruire.com
ideesmaison.com
Les sites renseignant 4 rubriques :
ffbatiment.fr